Morphine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [A LIRE] Le Pacte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Haei

Haei


Messages : 206
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 30

[A LIRE] Le Pacte. Empty
MessageSujet: [A LIRE] Le Pacte.   [A LIRE] Le Pacte. Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:10

LA CHARTE DES MORPHINES


Pour notre faction, Morphine n'est qu'une légion parmi tant d'autres. Pour ses légionnaires, Morphine est un refuge, une famille. Chacun de ses membres se doit de respecter certaines règles fondamentales. Hé oui, les lois sont comme, dans la vie réelle, indispensable. Il est important que ces dernières soient suivies afin que tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

♣ Notre objectif

Ce dernier est simple : nous amuser. Nous ne cherchons pas à être les meilleurs, ni même à être reconnus. Chaque Morphine possède ses objectifs, mais dans chaque check list se trouvent l'amusement et la détente.

♣ La courtoisie

Je ne le dirai jamais assez, et ça me semble pourtant évident. Faire preuve de respect et de politesse est indispensable. Un petit s'il te plaît ne coûte pas très cher, un merci non plus ! Surveillez le chan légion; certaines personnes ne sont pas toujours présentes sur TS, il est donc important de vérifier si personne ne vous demande ! Les silences reçus peuvent être mal pris, et c'est normal. Veillez également à votre langage; nous avons beau nous insulter par affection bien souvent, certains mots peuvent blesser. Une insulte ou agression verbale sérieuse enverra la personne l'ayant dite directement dans mon bureau.

♣ Nos requêtes

Chaque membre offre sa dose de participation, est c'est primordial ! Il est nécessaire que chacun donne du sien, propose des instances, des events... fasse preuve d'activité, en somme. L'ennui peut vite nous gagner, et ça doit arriver le moins possible !

PS : Actuellement sur un pc en mousse, il m'est impossible de participer avec ma clerc aux instances sous risque de wipe. Je compte néanmoins sur vous tous pour garder un rythme un minimum constant !

♣ Le mot d'ordre : l'entraide

Il est simple de parler d'entraide. Je suis néanmoins intransigeante sur ce point. Les HL doivent se montrer disponibles envers les plus démunis; une légion progresse en étant soudée, c'est un point fondamental !

De même, je ne tolère aucun achat/vente en légion. Si vous avez quelque chose qu'un légionnaire need, en supposant que vous n'en n'ayez pas besoin, DONNEZ-LE. Sachez également faire des petits sacrifices pour aider vos comparses.

NB : Si vous arrivez à acquérir une pièce de stuff intéressante bas level (ex : Grand Chef/Démolition), vous pouvez le mettre dans l'entrepôt de légion (dans ce cas, postez le/les item/s en question dans le post adéquat). Evidemment ce n'est pas une obligation. Le stuff peut très bien se vendre et vous avez le droit d'avoir besoin de l'argent, hein !

♣ Le contact

Comme je l'ai dit plus haut, nous avons un chan Team Speak sur celui d'Evolution ! Pensez à vous en servir si ça n'est pas déjà acquis. Evidemment, encore une fois, ça n'est pas une obligation.

Le forum est un support; c'est là où passent les informations importantes. Il est nécessaire d'y avoir un compte et d'y passer de temps en temps. Pour les mordus de forums : PARTICIPEZ. Un forum vide est un forum triste; c'est agréable d'y trouver des sujets, des tutoriels (n'hésitez pas à y apporter des modifications où à en poster écrits de votre propre plume) et autres trucs lorsqu'on s'y connecte.

Pour ce qui est des absences, lorsqu'elle dure plus d'une semaine, veuillez le signaler dans le topic adéquat ! Si elle ne dure que quelques jours ou que vous n'avez simplement pas envie de vous connecter, ce n'est pas la peine de l'écrire sur le forum, nous comprendrons.

♣ Avec le reste du serveur

Sachez que les règles de courtoisies appliquées au sein de la légion valent également pour les joueurs hors-légion. Je ne tolérerai aucune insulte (privée ou générale), particulièrement sur le /5. Nous ne cherchons pas à être adorés ou considérés, mais lorsqu'une personne agit de la sorte, c'est la légion entière qui prend.

♣ Les instances

Certains ont beau être des PvP boyz, il faut bien commencer quelques part ! Même si la plupart font du PvE dans l'unique but de se stuff, certaines instances peuvent être amusantes à faire. Un petit guide du routard a été écrit pour les règles de base afin que tout fonctionne bien. Veuillez le lire une fois enregistrés sur le forum.

♣ Le Player versus Player

Même si notre légion n'est pas axée sur le PvP, la majorité des membres en font. LE RESPECT EST PRIMORDIAL ! Nous ne sommes pas tous des roxxors de la mort qui tue, tout comportement de rageux est PROSCRIT. Si vous n'arrivez pas à jouer avec certains membres au niveau du gameplay, évitez simplement de jouer avec lui au lieu de lui gueuler dessus. Ou, mieux, devenez son mentor afin de lui apprendre les dures règles de la loi du plus fort.

♣ Le Rôle-Play

Hé oui, nous sommes aussi une légion RP ! Il n'est pas obligatoire de participer aux séances, mais toute participation ou curiosité est la bienvenue ! Sachez que nos rôlistes ne sont pas des Grosbills; ils aiment s'évader et faire preuve d'imagination. Certaines règles de base sont, là encore, à respecter.

♣ Les Gradés

Ces derniers se veulent être le pilier de la légion; ils sont nécessaires à son bon fonctionnement. Si le comportement ou les décisions des gradés vous pose problème ou ne vous convient pas, n'hésitez pas à lui en faire part. (et je précise que je ne fais pas exception à la règle) Avec courtoisie, évidemment.

De même, si vous souhaitez faire part d'un problème au sein de la légion, VENEZ-NOUS VOIR. La communication est importante; je préfère personnellement que vous veniez m'en parler plutôt que vous gardiez le problème pour vous et que vous finissiez par nous quitter brusquement. Votre soucis sera considéré et des solutions pourront être apportées suivant ce dernier. Nous sommes présents pour faire régner l'ordre et la bonne entente au sein de la légion.

Générale de Brigade : Haei
Tribuns : Neiyo, Janya, Catarsis
Centurions : Brahne, Selica, Agaddon


* * * * * * * * * * * *

Voici notre Charte, notre Pacte. Il est nécessaire que chaque membre (ancien comme nouveau) prenne connaissance de ceci. Sachez qu'en cas de non-respect des règles citées ci-dessus, vous pourrez être exclus de la légion sans pré-avis par les Tribuns ou moi-même. On pourra pas dire que j'ai pas prévenu !

Et dans la mesure où vous êtes sensés vous tenir au courant sur le forum, il n'est pas nécessaire de répondre à ce post. Cependant, si vous n'êtes pas d'accord avec un point ou que vous pensez qu'il manque quelque chose, veuillez m'en faire part par message privé.


Dernière édition par Haei le Ven 21 Sep - 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE] Le Pacte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morphine :: Le Hall d'entrée :: Recrutement OFF-
Sauter vers: